10 objets sans lesquels un professionnel de la plongée ne part jamais !!

Mis à jour : mars 22

Ne vous êtes vous jamais demandé comment un PADI Pro fait pour toujours avoir tout ce que vous lui demandez? Parce que « tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » ! Prévoir le pire pour pouvoir y remédier! Vous vous rappelez la célèbre loi de Murphy aussi appelée la loi de l’emmerdement maximum ?

Voici une liste des 10 articles clés, sans lesquels le Padi Pro ne voudra quitter le bord.

Apprenez de leur expérience et assurez-vous que vous emportez tout ce que vous avez besoin pour vous assurer une grande journée de plongée!

Soyez à l’écoute, soyez observateur et soyez prudents: 

Pourquoi les instructeurs et Divemasters ont tant d'articles dans leurs poches ou attachés à leurs gilet? c’est une question de Sécurité


1- Assurez-vous que vous avez un parachute de palier avec au moins un rouleau de 10 mètres de sorte qu'il peut être déployé sous l'eau, un sifflet de surface et un bâton de pointeur ou le « tank banger » de sorte que vous pouvez faire du bruit sous l’eau. Nous avons tous eu des moments où nous essayons d'obtenir  l’attention des copains mais ces derniers sont si absorbés par les poissons qu'ils seront sans vous voir, mais ils pourront vous entendre.


2- Ardoise et crayon: Etes bon à jouer aux mimes et charades? N’est-il pas frustrant quand vous ne pouvez pas expliquer ce que vous voulez vraiment dire? Les professionnels portent toujours un moyen d'écrire sous l'eau aux fins de "conversations" plus complexes qui vont au-delà des signaux manuels conventionnels afin qu'ils puissent être compris et comprendre - de plus c’est pratique pour écrire les noms de la vie marine pour noter dans votre carnet de plongée plus tard!


3- Notions de base de premiers soins: Il est incroyable de voir comment une ampoule du à une simple frottement ou une piqûre mineure d’une petite méduse peut vraiment mettre un point négatif sur votre plongée. Avoir quelques notions de base de secourisme comme utiliser les bandes, l'alcool, du vinaigre, des sels de réhydratation: le mieux est encore de suivre le cours rescue diver !


4- Téléphone à un ami: Même si l’instructeur a préparé le plan d’urgence du site, assurez-vous que vous avez toujours le numéro des services d'urgence locaux avec vous, cela devrait inclure les services nationaux tels que les ambulances, incendies et de la police, mais dans de nombreux endroits, il y a aussi des numéros locaux pour les services d’urgence hyperbare, la Garde côtière ou équipes de recherche et sauvetage (cross med par exemple en Méditerranée ). Cela signifie également de prendre votre téléphone avec vous et en vous assurant d’avoir assez de batterie pour le voyage. Profitez en pour téléchargez l'application PADI et vous pouvez même enregistrer vos plongées depuis le bateau!


5- Bloc-notes et stylo: Cela peut sembler aléatoire, mais combien de fois avez-vous voulu prendre l'adresse e-mail de quelqu'un ou le numéro de téléphone de sorte que vous pouvez rester en contact plus tard ou pour qu'ils puissent vous envoyer la photo de vous à côté du requin baleine que vous avez vu? Un cahier et un stylo peuvent être très précieux et peut également être utilisé pour écrire des notes dans votre journal de bord plus tard, et même pour l'enregistrement des accidents ou des incidents qui se produisent.


6- Réservoir O-Ring: Un joint torique usé, ou pire encore, perdu ou soufflé est impossible à réparer sans pièces de rechange, vous ne pourrez alors pas faire de plongées ce jour-là. Ne jamais quitter la maison sans eux. le mieux est d’avoir une petite trousse à outils contenant cerflex pour embout de détendeur, embout de rechange, joints torique, pince, clé à molette, cutter…


7- Doubles Clips: Avez-vous remarqué d'autres plongeurs en train d’essayer de comprendre comment fixer leur appareil photo à leur gilet, ou comment fixer les éléments de sécurité à leur équipement? Ne soyez pas  cette personne. Gardez un couple de doubles clips dans votre sac de pièces de rechange et vous ferez peut-être le bonheur de quelqu'un, même si ce n'est pas pour vous. Les clips pour attacher les flexibles des détendeurs sont également très pratiques.


8- Couteau prêt: les professionnels de la plongée portent un couteau de plongée avec eux pour une raison! Ils sont un outil multi-fonction sous-marine qui peut être utilisé pour couper la ligne de pêche du corail, aider dans toutes les situations qui impliquent l'enchevêtrement dans un filet ou fil de pêche ou même juste pour taper sur votre bouteille pour faire du son (comme le tank-banger évoqué plus haut). Ils sont également utiles pour soulever les vieux joints toriques des bouteilles de plongée à remplacer à bord du bateau!


9- Etre au frais, mais ne pas avoir froid: Assurez-vous d'emporter une serviette et des vêtements secs à mettre pendant les intervalles de surface. Assis dans une combinaison humide peut conduire à attraper froid, même dans les plus chauds climats, surtout si vous êtes en plongée en bateau, où le refroidissement éolien peut être un facteur.


10- Pourquoi un pro utilise un petit sac étanche? Cela permet de garder tous les articles au sec pendant que vous êtes en plongée. Une version plus petite ou pochette étanche pour votre téléphone est également un excellent accessoire.


Sur le bateau devrait se trouver un « spare bag », au cas où: contenant les matériels de rechange suivants: un gilet stabilisateur taille moyenne, un kit détendeur complet, un masque de rechange et sangle de masque, des palmes ajustables et sangles de palme, des joints toriques de rechange et boite à outils, trousse de premiers secours, kit oxygénothérapie, eau, fruits. et voir plus suivant l’éloignement et la durée.


Maintenant que vous pensez  et préparez votre équipement comme un PADI Pro, pourquoi ne pas devenir l’un d’eux!


Retrouvez toute notre gamme d'équipement SEAC sur la page dédiée

7 vues0 commentaire