7 raisons d'être reconnaissant d'être plongeur !

Dernière mise à jour : févr. 19



Chère plongée,

Merci de nous avoir fait sentir minuscule, humble, inspirée et libre ... tout à la fois!

Nous ne pouvons pas exprimer assez pour la plongée. Bien que nous soyons souvent pris dans notre amour pour la plongée, il est important de faire une pause et de réfléchir à ce sport incroyable - un sport qui rassemble tant de personnes et suscite l'émerveillement chez quiconque se glisse sous la surface.

Voici sept raisons d'être reconnaissant d'être plongeur:

1- Vous pouvez désormais explorer et  voyager dans le monde

  En tant que plongeur, le monde est votre huître. Avec de l'eau couvrant plus de 71% de la planète, la plongée vous permet de découvrir le monde dans son intégralité. Être un plongeur vous amène à la destination la plus improbable; paradis tropical, cénotes anciens, épaves historiques, glace arctique, cavernes sous-marines, lacs d'altitude. Les possibilités d'aventure sont infinies.


2- Vous rencontrez des créatures dont vous n'aviez jamais rêvé !

  Le monde sous-marin est un endroit merveilleux, et au moment où vous submergez, vous avez accès à un univers fascinant rempli de riche biodiversité. L'océan regorge de coraux brillants, d'invertébrés vivants et de mammifères marins curieux. Chaque plongée est unique et il n'y a pas de sensation plus grande que de voir une nouvelle espèce pour la première fois. Que vous regardiez les tortues de mer en croisière sur les récifs, que vous écoutiez une baleine à bosse chanter ou que vous observiez un requin-baleine de la taille d'un autobus scolaire, la plongée vous laissera toujours en admiration.


3- Vous ressentez ce que c'est que de voler !

  Être un plongeur vous permet d'expérimenter l'apesanteur, et d'explorer l'océan comparable à un astronaute planant dans l'espace. La capacité d'établir la flottabilité et de naviguer si confortablement dans l'océan est ce qui permet à tant de personnes de tous âges et capacités de plonger.