open water scuba instructor

Assistant Instructor,

Open Water Scuba Instructor,

EFR Instructor

 

DESCRIPTION

If you love people, are passionate about diving and want an extraordinary life - become a PADI Instructor. Teaching to dive allows you to share your passion for the aquatic world with others while doing what you love - being in the water. PADI Open Water Scuba Instructors and PADI Assistant Instructors are the most sought-after diving professionals in the world because they have completed the program that sets the standards for professional diving training. Achieving the PADI Instructor level takes commitment and hard work, but you are rewarded with a job that allows you to share incredible underwater adventures with others - transforming their lives for the better while also enriching the world. your.

Are you ready to join the ranks of the dedicated professionals who teach the most modern and popular diver training programs in the world? So become a PRO by taking the IDC instructor training.

 

 

The Instructor Development Course (IDC) consists of two parts:

- the Assistant Instructor (AI) course and

- the Open Water Scuba Instructor (OWSI) program.

Most diving professionals take a full IDC and then participate in an Instructor Exam (IE), the final step in acquiring a PADI Instructor certification.

 

 

Completing the AI ​​course only allows you to obtain the PADI Assistant Instructor qualification. When an IA is ready to continue, they may participate in the OWSI program, and then an IE, to achieve the full PADI Instructor level.

Diving professionals holding an instructor rating from another recognized diver training organization can enroll directly in the OWSI program. This recognition of their prior instructor training is an access to become a PADI Instructor.

A PADI Divemaster who has been a certified diver for at least six months can register for the PADI - IDC Instructor Training. You must also:

You must also be an Emergency First Response Instructor , but you can acquire this level during your instructor training.

During the IDC, a program that takes place over a minimum of five days, but more often over seven, you learn to conduct all of the PADI core courses. You will learn to organize and present theoretical information, lead technique development sessions and control dives in a natural environment. In fact, you become a better public speaker, very skilled at demonstrating the exercises, while ensuring the safety of student divers. The main topics include:

  • PADI Standards and Procedures, plus in-water workshops for courses you can teach

  • Learning, teaching and the PADI System

  • Risk management and diver safety

  • The diving business and your role as an instructor

  • Dive Marketing and Tips to Improve Sales

You can earn college credit for the Assistant Instructor Course and for Instructor Training (IDC).

What is an IE?

 

 

An IE (Instructor Examination) is a two-day evaluation program that tests a candidate instructor's teaching skills, knowledge of diving theory, the level of his diving techniques, his understanding of the PADI system, as well as his attitude and professionalism.

PADI IEs are standardized and conducted by specially trained PADI Instructor Examiners. The location of the EIs, the environment for the written exams and the assessment sessions are selected so that the assessment of a candidate's abilities is as objective and fair as possible. Only those who meet the required IE performance achieve the respected PADI Instructor certification. There is a fee to participate in an IE.

As this is a specific organization and taking place at certain times of the year, please contact your instructor directly here to find out about upcoming IDC sessions in the region. (provisional dates at the bottom of the page)

Important note :

 

- The Assistant Instructor course can be done independently by an IDC Staff Instructor, (myself)

- The OWSI course is taught under the direction of a PADI course director, present on site, and assisted by one or more IDC staff

- These two courses are compulsory in a Padi Resort 5 * or Padi IDC Center diving center, subject to a sufficient number of candidates and the availability of a course director for the OWSI course

- Candidates being MSDT, can register for the IDC Staff course which will take place during an IDC

- Important note: the OWSI patent cannot be used alone in metropolitan France without holding the BP-JEPS, DE-JEPS or BEES1 diving, to work for remuneration (according to the French sports code, hoping that things will change!) ;

however, you can teach in the rest of the world including Europe !! so why deprive yourself of traveling ?!

 

StartYourAdventure_Banners_468x60_FR_3.g
GoPRO_BLACK.png
open water scuba instructor course

Assistant Instructeur,

Open Water Scuba Instructor,

EFR Instructor

 

DESCRIPTION

Si vous aimez les gens, que vous êtes passionné par la plongée et souhaitez une vie extraordinaire – devenez Instructeur PADI. Enseigner la plongée vous permet de partager votre passion du monde aquatique avec les autres tout en faisant ce que vous aimez – être dans l’eau. Les instructeurs PADI Open Water Scuba Instructor et les assistants instructeurs PADI sont les professionnels de la plongée les plus recherchés dans le monde parce qu'ils ont complété le programme qui établit les standards de formation des professionnels de plongée. Obtenir le niveau d'Instructeur PADI nécessite de l'engagement et un travail intensif, mais vous êtes récompensé avec un emploi qui vous permet de partager avec les autres des aventures sous-marines incroyables – en transformant leurs vies pour un mieux tout en enrichissant la vôtre.

Êtes-vous prêt à rejoindre les rangs des professionnels dévoués qui enseignent les programmes de formation de plongeurs les plus modernes et les plus populaires dans le monde? Alors, devenez un PRO en suivant la formation à l'instructeur IDC.

 

 

La formation à l'instructeur (Instructor Development Course – IDC) est composée de deux parties:

- le cours d'Assistant Instructor (AI) et

- le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI).

La plupart des professionnels de plongée suivent un IDC complet et participent ensuite à un examen d'instructeur (IE), l'étape finale pour acquérir une certification d'Instructeur PADI.

 

 

Compléter uniquement le cours d’AI, permet d’obtenir la qualification d'Assistant Instructeur PADI. Quand un AI est prêt à continuer, il peut participer au programme OWSI, et ensuite à un IE, pour obtenir le niveau complet d'Instructeur PADI.

Les professionnels de plongée détenant une qualification d'instructeur d’une autre organisation reconnue de formation de plongeurs peuvent s'inscrire directement au programme OWSI. Cette reconnaissance de leur formation préalable d'instructeur est un accès pour devenir Instructeur PADI.

Pré-requis:

Un PADI Divemaster, plongeur certifié depuis au moins six mois, peut s'inscrire à la formation à l’instructeur PADI – IDC. Vous devez également:

Vous devez aussi être un Emergency First Response Instructor, mais vous pouvez acquérir ce niveau pendant votre formation d'instructeur (en général se déroule le dernier jour de l'IDC, avant l'examen)

Pendant l'IDC, un programme qui se déroule sur cinq jours minimums, mais plus souvent sur sept, vous apprenez à diriger tous les cours de base PADI. Vous apprendrez à organiser et à présenter les informations théoriques, à diriger des séances de développement des techniques et à contrôler les plongées en milieu naturel.

En fait, vous devenez un meilleur orateur public, très compétent pour démontrer les exercices, tout en assurant la sécurité des élèves plongeurs. Les principaux sujets comprennent:

  • Les Standards et procédures PADI, ainsi que des ateliers dans l'eau pour les cours que vous pouvez enseigner

  • Apprentissage, enseignement et le Système PADI

  • Gestion des risques et sécurité du plongeur

  • Le commerce de la plongée et votre rôle comme instructeur

  • Marketing de la plongée et Conseils pour améliorer les ventes

Vous pouvez obtenir des unités de valeur d’études universitairespour le cours d'Assistant instructeur et pour la formation à l'Instructeur (IDC).

Qu'est-ce qu'un IE?

Un IE (Instructor Examination – examen d'instructeur) est un programme d'évaluation sur deux jours qui permet de tester les capacités pédagogiques d'un candidat instructeur, ses connaissances sur la théorie de la plongée, le niveau de ses techniques de plongée, sa compréhension du système PADI, ainsi que son attitude et son professionnalisme.

Les IE PADI sont standardisés et dirigés par des examinateurs PADI – Instructor Examiners – spécialement formés, et directement envoyés par le siège PADI. Vos formateurs de l'IDC n'interviennent pas durant ces examens. 

L’endroit où se déroulent les IE, l'environnement pour les examens écrits et les séances d’évaluation sont sélectionnés pour que l’évaluation des capacités d'un candidat soit aussi objective et équitable que possible. Seuls ceux qui répondent aux performances requises de l’IE obtiennent la certification respectée d'Instructeur PADI. Il y a des frais pour participer à un IE.

S'agissant d'une organisation particulière et se déroulant à certains moments de l'année, veuillez prendre contact directement avec votre instructeur ici pour connaître les prochaines sessions IDC dans la région. (dates prévisionnelles en bas de page)

Note importante:

 

- Le cours Assistant Instructor peut être effectué de façon autonome par un IDC Staff Instructor, (moi même)

- Le cours OWSI est dispensé sous la direction d'un course director PADI, présent sur place, et assisté par un/des IDC staff

- Ces deux cours sont dispensés obligatoirement dans un centre de plongée Padi Resort 5* ou Padi IDC Center, sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et de la disponibilité d'un course director pour le cours OWSI

- Les candidats étant MSDT, peuvent s'inscrire au cours IDC Staff qui se déroulera durant un IDC

- Note importante: le brevet OWSI ne peut être utilisé seul en France métropolitaine sans être titulaire du BP-JEPS, DE-JEPS ou BEES1 plongée, pour travailler contre rémunération (selon le code du sport français, en espérant que les choses évoluent !); 

en revanche vous pouvez enseigner dans le reste du monde y compris en Europe !! alors pourquoi vous priver de voyager ?!

 

Les dates de ces cours seront mise à jour sur le site lors d'un prochain IDC prévu:

Prochaines dates IDC en 2021 à Marseille, avec Dune :

- 1ère session du 31 Mai au 13 juin + IE les 16 et 17 juin

- 2ème session du 18 au 31 octobre + les 2 et 3 novembre

Tarif IDC Dune .png
StartYourAdventure_Banners_468x60_FR_3.g
GoPRO_BLACK.png
images-3.jpeg