5 conseils pour les moustachus et les barbus pour l'étanchéité du masque

Dernière mise à jour : mars 22

Plongeur avec une moustache et/ou barbe Si vous vous sentez très fier des impressionnants poils du visage que vous avez réussi à fabriquer - si fiers, en fait, que vous avez décidé de les garder, ce post est pour vous !

Le problème est que, comme le savent les champions de la barbe à plus long terme, la plongée avec les poils du visage peut s'avérer quelque peu délicate quand il s'agit de bien garder l'étanchéité votre masque. 

Quelques conseils ci-dessous vous aideront à garder ces fuites à distance:


# 1 Raser la zone juste sous votre nez.

C'est bon pour les grosses moustaches qui ont une lèvre supérieure assez grande pour que cet acte ne compromette pas votre style (nous ne voulons pas que vous ayez une boîte à crayons si ce n'est pas votre truc). Sinon, essayez différentes techniques de coupe telles que raccourcir la moustache ou éclaircir la barbe.


# 2 Utiliser un silicone de masque.

Cette graisse de silicone se trouve en tube comme un baume à lèvres. Appliquez-le sur la partie de la jupe du masque qui touche votre moustache. Cela peut prendre quelques essais pour apprendre comment obtenir la bonne quantité, mais une fois que vous aurez trouvé, vous aurez moins de fuites. 

Une note importante ici: N'utilisez pas de produits à base de pétrole comme la vaseline. Les produits chimiques présents dans ces produits décomposeront la jupe en silicone et raccourciront la durée de vie de votre masque.


# 3 Utilisez un masque facial complet.

Un masque facial offre une pression positive (le degré dépend du modèle spécifique) qui permet de sceller le masque sur votre visage et d'éviter les fuites. Si votre grande moustache est livrée avec un porte-monnaie de taille égale, vous pouvez même ajouter du matériel de communication et parler sous l'eau.

# 4 Rangez votre moustache lorsque vous plongez.

Beaucoup d'hommes se rasent avant de faire un voyage de plongée pour éliminer complètement le problème. En fonction du temps qu'il vous faudra pour faire pousser votre chef-d'œuvre, vous n'aurez peut-être pas à vous soucier de vous débarrasser d'une semaine ou deux et de le repousser une fois de retour à la maison. Qui sait, cela pourrait vous donner la chance d'expérimenter un nouveau style à chaque fois!

# 5 Achetez un masque de haute qualité.