Combinez les spécialités Padi pour plus de fun !

Les cours PADI Specialty Diver sont une méthode divertissante et polyvalente pour perfectionner vos techniques et vos connaissances de plongée dans les domaines qui vous intéressent vraiment – que ce soit la vie marine, la photographie ou la recherche de frissons.

Obtenez cinq spécialités pour relever le défi Master Scuba Diver !


Quelques idées d'associations utiles de spécialité:


Plongée sur épave PADI + Plongée profonde PADI

Bien que la plongée sur épave offre des rencontres marines diverses, d’innombrables opportunités photographiques et souvent un regard sur l’histoire, elle comporte sa part de risques. Les labyrinthes de métal et les structures effondrées peuvent être magnifiques, mais dangereux pour le plongeur non averti. Le cours de plongée sur Épave PADI Wreck Diver vous enseignera les techniques pour naviguer en toute sécurité et explorer ces récifs artificiels, notamment la mise en place de bouts et les techniques d’exploration.

Bien qu’il soit possible d’explorer une multitude de sites de plongée à faible profondeur, de nombreux plongeurs déclarent que certaines des plus belles épaves au monde sont celles qui reposent au-delà de 30 mètres.

En complétant votre cours de plongée Profonde PADI Deep Diver et de plongée sur Épave PADI Wreck Diver, vous ouvrirez la porte à de nouveaux sites de plongée – notamment les épaves profondes, comme les épaves du Grec à Porquerolles ou du Rubis à Cavalaire, toutes deux gisant à 40 mètres de fond. (Var). Ci dessous moi même devant l'épave du Rubis, sous marin au large de Cavalaire (Var).


Un avant goût en vidéo: (d'autres vidéos sur la chaine YouTube Saphir plongée)


Photographie numérique sous-marine PADI + maîtrise de la flottabilité (PPB)

Le cours de Photographie numérique sous marine PADI Digital Underwater Photographer vous présentera le monde de la photographie sous-marine, depuis la sélection d’un appareil numérique adapté à vos besoins, jusqu’à des explications sur la composition, les retouches et le partage des photos, afin d’immortaliser parfaitement vos souvenirs de plongée, et les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ou votre site Web personnel

Cependant, il ne s’agit pas seulement de trouver le bon appareil photo et de bien cadrer les sujets ; vous remarquerez rapidement que votre flottabilité joue un rôle essentiel pour prendre un magnifique cliché sans bouger: le cours de Maîtrise de la flottabilité PADI Peak Performance Buoyancy vous aidera à atteindre une flottabilité nulle en restant immobile, afin que vous ne vous écrasiez pas sur les coraux (ou la bouche de la créature que vous essayez de prendre en photo) pendant que vous regardez dans votre viseur optique. En éliminant les montées et les descentes occasionnées par une mauvaise stabilité, vos photos seront plus nettes, plus proches de votre sujet et mériteront d’être encadrées.


Spécialités Orientation et recherche et récupération


Devenez un pro de l'orientation avec le cours underwater navigator ! Vous apprendrez à observer votre environnement et à vous servir d'un compas pour trouver ou retrouvez votre chemin, ou chercher un endroit précis, comme une épave par exemple.


Ce cours est un bon pré-requis pour commencer le cours de recherche et récupération d'objets dans lequel vous apprendrez les différentes techniques pour retrouver un objet perdu au fond de l'eau, du petit objet comme une montre ou votre GoPro tombée à l'eau, aux objets plus gros comme l'ancre du bateau qui s'est détaché: faire des noeuds marins et le ramener en surface, à l'aide de parachutes de relevage...


Le nombre de spécialités est vaste et vous apportera de nouvelles connaissances et compétence en plongée, en améliorant toujours ce que vous avez acquis jusqu'ici.

Une fois obtenu 5 spécialités padi, vous deviendrez alors Master Scuba Diver, la ceinture noire des plongeurs loisir !

Posts récents

Voir tout