LE TOP 10 DES FAUX MYTHES EN PLONGEE

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020

Il y a beaucoup de mythes entourant la plongée, allant du prix à la dangerosité. Sans plus tarder, démystifions le top 10 des mythes de plongée ci-dessous.

tiger shark / Requin Tigre à Tahiti

Cette superbe image du requin tigre a été prise par un photographe en Polynésie française , lors d'une plongée chez TOP DIVE, pour admirer ces superbes requins, ils ne sont pas dangereux ! (mythes #1 et #5)


Mythe # 1: La plongée est trop dangereuse

Réalité: Il existe des règles et des lignes de conduite qui entourent la plongée et lorsque vous les utilisez et les respectez, vos chances d’accident sont très minimes. La plongée sous-marine a un excellent dossier de sécurité et les directives sont très faciles à suivre. Statistiquement, il est aussi sûr que le bowling !. Tant que vous suivez les directives, votre trajet sur route vers le site de plongée sera la partie la plus dangereuse de votre voyage de plongée ;)


Mythe # 2: la théorie de la plongée est trop confuse


Réalité: Il n’en est rien. Bien sûr Si vous prenez des cours de plongée technique, effectivement il pourrait y avoir un peu plus de confusion, mais ces cours sont pointus et seulement pour les personnes intéressées à repousser les limites de la plongée. 

La théorie de la plongée associée à des certifications Open Water, votre première certification, n’est pas compliqué du tout et prendra tout son sens logique une fois que votre instructeur vous l’aura expliqué.


Mythe # 3: Le matériel de plongée est beaucoup trop cher


Réalité: Le matériel de plongée peut être parfois cher au début, mais il dure très longtemps. La première pièce d'équipement de plongée que vous achetez peut vider votre portefeuille, mais vous pouvez être assuré que vous n’aurez pas besoin d'acheter autre chose de nouveau pour quelques années, même avec une utilisation régulière. C’est plus rentable que la location. Lorsque vous faites cette évaluation et comparez le prix au cours de la durée de vie de l'équipement, vous verrez qu'il n’ est en fait pas cher du tout.


Mythe # 4: Il faut une éternité pour apprendre la théorie


Réalité: Depuis que la partie théorique version livre peut être effectué en ligne avec e-learning, de plus en plus mise en avant pour sa simplicité elle est faite à votre propre rythme. 

Cela peut être fait rapidement en une seule journée, ou prendre une semaine si vous avez très peu de temps pour travailler dessus. La partie cours pratique sous l’eau prend 3-4 jours maxi . C'est tout. Vous pourriez être certifié en moins d’une semaine !!